Les risques du fonds (repris de la brochure que vous retrouverez en bas de page)
Avertissements :
Les principaux risques associés au fonds sont les suivants :
Risque de perte en capital : la performance du Fonds n’est pas garantie et le capital investi par le porteur peut ne pas lui être restitué.
Risque de faible liquidité : le Fonds étant principalement investi dans des titres par nature peu ou pas liquides, le rachat des parts du Fonds n’est pas autorisé, quel qu’en soit le motif, durant toute la durée de vie du Fonds. Ainsi, le Fonds présente une durée de blocage des capitaux pendant toute la durée de vie du Fonds, soit sept (7) ans, prorogeable par trois (3) périodes successives d’un (1) an. En outre, la faible liquidité des investissements dans des sociétés non cotées pourrait entrainer une cession de ces actifs à un montant inférieur à leur valorisation et par conséquent une baisse de la valeur liquidative des parts du Fonds.
Risque d’investissement dans des entreprises non cotées : la valorisation du portefeuille de participations (et donc du fonds) va dépendre de l’évolution et de la croissance des entreprises sélectionnées par l’équipe de gestion. De manière générale, l’investissement dans une société non cotée est plus risqué qu’un investissement dans des entreprises de taille plus importante et cotées en bourse.
Risque lié au niveau de frais : le niveau des frais directs et indirects maximum auxquels est exposé ce type de fonds est élevé, ce qui peut avoir un impact défavorable sur la rentabilité de l’investissement des porteurs de parts en fonction de la performance réalisée.
Risque de crédit : le Fonds pourra souscrire à des obligations. Les entreprises émettrices pourraient ne pas être en mesure de rembourser ces obligations, ce qui induirait une baisse de la valeur liquidative du Fonds.
Les autres risques sont visés à l’article 3.2 du règlement.