Investir dans des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)

Investir dans une ou des SCPI…

Contactez-nous afin de souscrire à ces SCPI (et les autre non mentionnées), bénéficiez de nos conseils et notre accompagnement…

Dans notre page « Investir dans des SCPI », vous retrouverez toutes les SCPI que nous avons sélectionnées les plus armées pour générer la rentabilité la plus intéressante. Nous avons accès par ailleurs à tout le marché des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). Contactez-nous si vous souhaitez avoir des informations sur d’autres SCPI.

Notre choix est axé sur les critères que vous pourrez retrouver sur notre article relatif à notre méthode de sélection.

Certaines SCPI peuvent figurer dans plusieurs classements. Par exemple, une SCPI peut tout à fait disposer d’une thématique sectorielle (santé, bureaux, commerces…) mais également avoir des spécificités géographiques (biens par exemple situés exclusivement hors de France) et également être labellisés ISR. Dans ce cas, cette SCPI figurera dans 3 classements. C’est le cas de la SCPI EURION pour ne siter qu’elle. 

Pour investir dans les SCPI, vous trouverez les thématiques suivantes : 

Investir dans une SCPI de rendement 

Géographiquement :

Nous avons pris le principe de ne pas faire de groupement de SCPI Française puisque toutes les SCPI autres que celles se trouvant dans le groupe « SCPI Européenne » se situe majoritairement en France. 

  • Européennes, 
  • Parisiennes, 
 

Sectoriellement :  

 
  • diversifiées, 
  • de santé, 
  • bureaux, 
  • commerces, 
  • logistiques, 

Investir dans une SCPI de capitalisation 

Il y en a peu sur le marché mais cela peut s’avérer être une bonne solution (via par exemple un financmement. 

Investir dans une SCPI fiscale

Nous contacter pour en savoir plus sur les SCPI fiscales et ce que nous proposons actuellement…
 
En ce moment, nous vous remboursons jusqu'à 3 % sur vos investissements dans des parts de SCPI !*

Sélection de SCPI en 2022 par commentbieninvestir.fr 

Les Sociétés Civiles de Placement en Immobilier (SCPI) permettent d’investir dans l’immobilier  dans toutes ses formes : bureaux, commerces, santé, industrie, résidentiel… Elles ont cette faculté de rendre l’immobilier diversifié pour un montant minime, de moduler votre investissement et d’ouvrir votre patrimoine à une classe d’actifs généralement trop honéreuse pour une personne physique. Elles rendent également d’une certaine manière l’immobilier plus liquide( dans le cas ou vous souhaitez récupérer votre argent et donc de vendre vos parts). Vous retrouverez plus d’informations ci-après. 

Les SCPI par thématiques

Certaines SCPI disposent d’une partie Européenne (les biens imobiliers détenus sont situés hors de France). Dans notre liste,  les SCPI qui y figurent ont une part au moins supérieure à 75 % de ses actifs. 

Il existe plusieurs avantages à investir dans ce type de SCPI. C’est avant tout la possibilité d’accéder à d’autres marchés immobiliers (autres que la France). Des avantages fiscaux sont également à mettre en avant ainsi que l’absence de prélèvements sociaux à devoir sur les revenus perçus. 

Nos SCPI Européennes

SCPI d’IMMOBILIER RESIDENTIEL ET PARISIEN

Il existe véritablement deux items sur lesquels les SCPI jouent pour se diférencier. Le premier est d’ordre sectoriel et joue sur la nature du bien ou le secteur d’activité de son ou ses locataires. Le second est bien évidemment le lieu ou les emplacements sur lesquels les actifs immobiliers sont placés. 

Certaines SCPI se concentrent sur un périmètre faible pour des raisons de stabilité économique, de demandes spécifiques. 

Nos SCPI Parisiennes

SCPI DIVERSIFIEE

Les SCPI diversifiée reprennent les SCPI disposant d’une stratégie et  d’actifs immobiliers variés au sein de leur patrimoine. On peut y trouver aussi bien de l’immobilier de bureaux, des commerces, des résidences, des locaux de santé, de l’industriel, des biens logitiques…

L’avantage est de n’avoir besoin que d’une SCPI pour accéder à plusieurs natures de biens ou domaines d’activités. Cela permet donc de mieux mutualiser les risques sur un seul placement. 

Nos SCPI diversifiées

Les SCPI de santé sont concentré sur les biens qui servent à la santé, à l’éducation, au para médicale et aux biens connexes. 

Vous retrouverez ini les SCPI les plus intéressantes dans le domaine de la santé, de l’éducation du paramédicale et autres biens connexes. 

Les avantages de ce type d’investissements sont avant tout la stabilité des acteurs, le taux d’occupation financier, la volatilité des rendements mais également la durée des baux. 

Nos SCPI de santé

SCPI DE BUREAUX

Par SCPI de bureaux, nous entendons surtout qui accède à une proportion largement supérieurs pour les bureaux (plus de 70 %)… Dans le cas contraire, nous considérons ces SCPI comme diversifiée. C’est la thématique la plus investie par les SCPI. 

Las avantages des bureaux sont la rentabilité du placement quand celui-ci est qualitatif. Les actifs ont des rendements hauts, une revalorisation qui peut-être également important. 

Nos SCPI de bureaux 

 

SCPI DE COMMERCES

Les SCPI de ce classement sont bien évidemment typologiquement plus importante dans les commerces. Cela sous-entend, les commerces de pieds d’immeubles, les grandes surfaces ou autres zones artisanales. Comme pour les bureaux, il peut exister des différences importantes dans l’investissement dans des commerces. Vous trouverez donc ici un panel assez large.  
 
Comme les bureaux, lesSCPI investissent évidemment beaucoup dans les commerce. L’avantage est la résilience de certains magasins aux crises, la revalorisation potentielle également. Les rendement peuvent être également forts. 
 

Nos SCPI de commerces

 

SCPI ISR – Investissement Socialement Responsable

Pour lire notre article sur les SCPI ISR et les méthodes de sélection : 

Nos SCPI ISR

L’Investissement Socialement Responsable (ISR) est une indication sur les motivations de la SCPI, de son rapport à ce qu’elle produit, à ses répercutions sur la nature, les gens…

L’ISR est avant tout une norme extra-financier. Cependant, par ses actes, la SCPI montre une ligne directrice qui se traduit souvent sur des critères durables. Cela peut avoir des répercutions sur les coûts de gestion, les travaux futurs…

SCPI sans frais de souscription

Ces SCPI ont pour particularité d’avoir des frais de commissions plus basses que les autres voire nuls. 

Les avantages sont avant tout centrés sur la capacité à récupérer une valeur de restitution haute. Sur moyen terme, la rentabilité de votre placement sera meilleure. Rappelont toutefois qu’investir dans des SCPI nécessitent de placerà moyen long terme…

Nos SCPI sans frais de souscription

Nos SCPI de logistique

Afin de diversifier et accéder à d’autres natures de biens, la logistique, assez peu « utilisés » peut être utilisé dans les portefeuille immobilier. 

L’avantage est de bénéficier d’actifs dont les baux sont longs. Il faut toutefois que l’emplacement soit premium car ce type d’actifs est plus compliqué à relouer par rapport à un bureau ou un commerce. 

SCPI DE CAPITALISATION

Nos SCPI de capitalisation

Jusqu’à présent, les SCPI dont nous parlons sont des SCPI de rendement. Il existe par ailleurs des SCPI dont le but va surtout de capitaliser. Le but n’est pas ici de percevoir des revenus mais d’engendrer une realorisation positive de vos parts de SCPI. 

SCPI FISCALES

Nous contacter pour en savoir plus et avoir une proposition. Les SCPI de capitalisation sont des véhicules financiers à capital fixe. Elles répondent à un cahier des charges différents et d’autres contraintes liées notamment à la durée, au montant déjà collecté…

Pour souscrire à des parts de SCPI, avoir des informations, complétez le bordereau ci-après ou contactez-nous par téléphone au 01 87 42 16 27

AVERTISSEMENT : Si les SCPI sont dirigées vers l’acquisition de biens immobiliers, le capital investi en SCPI n’est pas garanti. C’est le cas également au sujet des revenus distribués. Il faut donc préalablement vérifier si cela correspond à votre situation personnelle, patrimoniale et fiscale. Il est également important de vérifier si cela correspond à vos objectifs d’investissements et enfin votre profil de risque. L’horizon de placement est également un élément à vérifier. 

Il est généralement conseiller d’investir au moins 8 à 10 ans minimum dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI). Nous vous accompagnons et vous conseillons pour faire le bon choix et bien appréhender cette classe d’actif.  

Vous devez également prendre connaissance de l’ensemble des documents réglementaires avant de valider toute décision (DICI, plaquette commerciale, bulletin périodique (trimestriel ou semestriel), rapport annuel, statut et bulletin de souscription. 

error: Content is protected !!