Pourquoi ce site ?
J’ai pu au cours de mes expériences en gestion de patrimoine en tant que conseiller et ingénieur patrimonial emmagasiner des pratiques positives mais également pointer des carences. Parfois, le problème des cabinets sur la toile et d’avoir une vision totalement commercial du métier en ne visant que la vente. D’autres éludent même le suivi de la clientèle une fois le contrat signé. La démarche globale n’étaient pas toujours centré sur le client…
J’ai souhaité par ce site de faire bénéficier à quiconque, de mon expérience et de solutions larges et exhaustives.
commentbieninvestir.fr vous aide à mieux appréhender votre patrimoine, mieux comprendre les contraintes d’investissement et analyser les risques rapidement…
J’ai donc créé un site évolutif clairement destiné à tous. Au fil du temps des articles viendront élargir les thèmes de manière exhaustive en relatant toutes classes d’actifs : de l’immobilier aux actifs les plus financiers exotiques, en passant par des solutions purement destinées aux sociétés.
Je vous fais part de mes convictions. Evidemment, pour avoir une vision plus personnalisée, nous sommes à votre écoute pour échanger par mail ou au téléphone et pourquoi pas vous accompagner dans la durée.
Qui suis-je ?
Avant de faire mes gammes, j’ai finalisé mon cursus par un deuxième cycle en conseil et ingénierie patrimoniale à la SKEMA Business School.
Ayant débuté en banque, je me suis rapidement dirigé vers la gestion de patrimoine globale. Ce choix fut motivé pour des raisons d’indépendance, de pluralité de solutions, de conseilS… J’ai alors oeuvré pour plusieurs cabinets Parisiens s’engageant dans des conceptions parfois diamétralement différentes.
Cela m’a permis d’avoir une vision transversale de ce que peut offrir un cabinet de gestion de patrimoine à ses clients. De sociétés « puristes » de conseil en investissement financier (CIF) à des cabinets visant un prisme élargi en termes de classes d’actifs et notamment l’immobilier ou des actifs non cotés, j’ai pu étendre mes connaissances et appréhender les largesses du métier sous toutes ses coutures.
J’ai ensuite créé mon cabinet et décidé d’utiliser Internet pour des choix évidents de communication, d’interconnexion et de partages.