Mes premiers revenus sur internet et comment vous pouvez faire pareil ?

Remarque : Cet article est écrit dans le cadre de l’évènement interblogueur organisé par Olivier Roland sur son site blogueur pro, n’hésitez pas à aller y faire un tour pour trouver des idées pour développer vos revenus alternatifs.

La gestion de patrimoine, c’est savoir bien gérer ses dépenses et bien investir son argent mais pas uniquement.

En effet, bien gérer vos dépenses vous permet de ne pas dépenser plus que ce que vous gagnez et de pouvoir épargner une partie de vos revenus.

Bien investir va vous permettre de faire fructifier efficacement l’argent que vous aurez épargné.

Mais si vous souhaitez vous enrichir plus rapidement, vous devez également vous créer des sources de revenus complémentaires.

Car plus vous aurez de sources de revenus et plus vous pourrez épargner et plus vous pourrez investir… C’est ce qu’on appelle l’effet boule de neige.

Et aujourd’hui grâce à internet vous pouvez vous créer plusieurs types de revenus alternatifs.

Mes premiers revenus sur internet

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la gestion de mes finances et à investir, j’étais encore salarié comme ingénieur dans l’industrie.

Je gagnais bien ma vie, j’étais plutôt économe et je recherchais des solutions pour investir mon argent efficacement. J’ai découvert le trading sur internet via les plateformes boursières.

Remarque : Il y a quelques dizaines d’années à peine, pour passer un ordre en bourse, il fallait envoyer un fax à son banquier ou se déplacer dans sa banque. Grâce à internet, vous pouvez maintenant acheter et vendre des actions en quelques secondes et faire plusieurs achats – reventes dans la journée.

Après ma journée de travail comme ingénieur, je passais donc la plupart de mes soirées à me connecter sur mon compte de trading et à investir dans les actions américaines.

Pourquoi les actions américaines ? Parce que le soir les marchés boursiers Européen sont fermés et avec le décalage horaire, on est exactement à l’heure d’ouverture des marchés boursiers américains. Internet vous permet donc d’investir sur tous les marchés financiers très facilement.

J’ai donc pu me former en parallèle de mon travail au day trading, swing trading, scalping (ce sont des méthodes d’investissement en bourse)… et j’ai pu gagner mes premiers revenus alternatifs grâce à la magie d’internet.

Aujourd’hui je ne pratique plus ce type de trading car c’est trop chronophage. Par contre j’investis toujours sur les actions américaines via des options ou bien au travers d’unités de compte dans un contrat d’assurance vie.

Et je continue de me créer des revenus alternatifs par le biais d’internet !

Les autres revenus alternatifs avec internet

Si vous souhaitez vous aussi vous créer des revenus alternatifs autres que l’immobilier et utiliser internet pour ça, vous avez de nombreuses possibilités.

Comme nous l’avons vu vous pouvez investir en bourse même si cela demande du temps et/ou des connaissances. Si vous n’avez pas le temps ou les connaissances, vous pouvez investir dans une assurance vie en ligne et sélectionner des fonds d’investissements qui vont gérer pour vous ; ça va vous prendre seulement quelques minutes à l’ouverture et ensuite vous n’avez plus à vous en occuper.

Vous pouvez également vous créer d’autres sources de revenus en mettant en location certains de vos biens. Par exemple vous pouvez louer votre résidence principale lorsque vous partez en vacances, c’est très facile aujourd’hui avec des sites comme Airbnb. Vous pouvez également louer votre voiture sur un site comme Drivy. Vous pouvez aussi louer votre cave ou d’autres objets que vous possédez. Il existe de nombreux site pour ça.

Si vous avez un blog ou un site internet, vous pouvez également faire de l’affiliation sur Amazon. C’est très simple, il vous suffit de recommander des articles que vous appréciez et de mettre un lien affilié. Si une personne achète en passant par votre lien, vous toucherez une commission.

Vous pouvez également vendre vos services ou des formations sur des sites spécialisés. Si vous avez des connaissances dans un domaine, ça vous permet d’aider d’autres personnes sans vous prendre trop de temps.

Conclusion

Aujourd’hui internet permet à ceux qui le veulent de se créer des revenus alternatifs. C’est une opportunité qui n’existait pas il y a encore quelques années. Le nombre de site pour mettre les gens en relation et échanger leurs objects, leur savoir… s’est considérablement développé ces dernières années.

Une nouvelle économie est née et c’est une chance pour ceux qui veulent développer leur patrimoine et se constituer des revenus alternatifs.

En effet, la gestion de patrimoine passe par la diversification, aussi bien pour vos placements que pour vos sources de revenus. Si vous possédez 10 sources de revenus différentes, même si une source de revenu disparait, vous continuez de percevoir les 9 autres sources de revenus.

C’est une chance que n’ont pas connu nos parents qui n’avaient qu’une source de revenu issue uniquement de leur salaire. Alors pensez à utiliser cette opportunité au mieux !

1 réflexion au sujet de “Mes premiers revenus sur internet et comment vous pouvez faire pareil ?”

  1. SALUT Aurélien,

    merci pour cet article qui sensibilise sur l’opportunité d’avoir plusieurs sources de revenus. j’ai moi aussi gagner mes premiers euro sur internet avec l’affiliation et je partage gratuitement les secrets sur mon blog.

    merci pour le partage de tes expériences en tant qu’un expert de la finance qui investi dans les revenus alternatifs.

Laisser un commentaire

Une heure de formation offerte...