Pourquoi acheter de l’Or en 2021 ? Quels sont les avantages de sa détention ?

acheter de l'or

Les différents produits en Or sont des moyens efficaces de diversifier son portefeuille et son patrimoine ; les pièces et les lingots représentent les véhicules les plus communs. Les investisseurs réfléchissent beaucoup avant de se lancer dans cette aventure. L’information sur le cours de l’Or est peu importante et le métal jaune semble être inaccessible pour la plupart des gens. …

Lire la suite…

Quels placements choisir ? liste des investissements en 2023

quel investissement

Les placements en 2023 ? L’un des « marronniers » des journaux spécialisés en gestion de patrimoine ou autres sites commerciaux est l’article qui « élit » le placement ou investissement le plus rentable (ou classe d’actifs).  Ainsi, il est régulier de trouver des classements plus ou moins objectifs dont les conclusions tranchent vers l’actif le plus rentable pour celui qui diffuse le texte. …

Lire la suite…

Les conséquences du COVID-19 sur l’immobilier et les SCPI en 2021

impact covid-19

La période vampirisée par le « COVID-19 » et les différents confinements ou couvre feux qui s’en sont suivis ont évidemment fragilisé la confiance des épargnants mais également l’économie mondiale. Cet arrêt brutal et long de certains pans entiers de l’économie a débouché sur un questionnement de fonds de notre société jusqu’à imaginer une perception changée de la vision de l’entreprise. …

Lire la suite…

Comment investir dans l’or ?

or et lingots

L’or est une classe d’actifs intéressante, notamment en raison d’une certaine décorrélation des activités économiques. En effet, il est connu pour garder sa valeur quand les autres actifs sont bousculés, ce qui en fait un investissement recommandé dans le cas de récession ou d’inflation. En d’autres termes, il est considéré comme une valeur refuge. Concernant l’or physique, autrement dit l’or …

Lire la suite…

Comment compléter sa retraite ?

retraite alternative

La retraite est un sujet épineux. Il est aujourd’hui bien difficile d’avoir des certitudes sur du long terme quant aux niveaux de pensions qui seront constatés. Mais comment compléter sa retraite et minimiser le gap entre les revenus lors de la vie active et l’après ? Au vu du contexte économique et politique, il est devenu « obligatoire » de générer d’autres …

Lire la suite…