Les SCPI fiscales

SCPI de réduction fiscale

Choisir des SCPI fiscales, c’est allier une loi dirigée vers la réduction fiscale et une SCPI. Il s’agit d’acquérir une fraction d’un parc immobilier composé de biens loués à des particuliers. Contrairement aux SCPI de rendement dont les biens sont loués à des sociétés et qui distribuent parfois plus de 5 %, les SCPI fiscales vont avoir un intérêt différent. …

Lire la suite…Les SCPI fiscales

Le démembrement immobilier : nue-propriété et usufruit

démembrement

Le démembrement d’un actif (art. 544 du code civil) est un outil utilisé dans la transmission de propriété (démembrement définitif). Il peut servir également notamment dans le but de capitaliser (démembrement temporaire). Cette technique sert à isoler les caractéristiques de la propriété définit par : le droit de jouissance : l’usus (l’utilisation) et le fructus (percevoir les fruits), l’abusus : droit d’en …

Lire la suite…Le démembrement immobilier : nue-propriété et usufruit

Assurance vie : Comment investir dans l’immobilier ?

Assurance vie immobilier

L’assurance vie est compatible avec l’immobilier. L’assurance vie est l’enveloppe fiscale préférée des Français. Elle dispose d’avantages non négligeables en termes de personnalisation, de fiscalité ainsi que de transmission de patrimoine. Souvent, le fond euro est mis en avant de telle sorte que parfois, certains médias amalgament cette possibilité d’allocation avec le contrat lui-même. Comme si le contenant et le …

Lire la suite…Assurance vie : Comment investir dans l’immobilier ?

SCPI : avantages et inconvénients

SCPI

Table des matières Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est simple. Elle offre en rendement satisfaisant, peu volatile. C’est pour ça qu’elle occulte les autres placements « pierre-papier ». La SCPI étant un placement à risque modéré, elle est nécessairement, dans cette période de taux bas une solution adaptée. C’est un produit hybride qui couple la réglementation …

Lire la suite…SCPI : avantages et inconvénients

SCPI : définition et fonctionnement

Vous les connaissez au moins certainement par leur acronyme, mais les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont aujourd’hui l’une des stars des placements, idéal entre autres, pour les investisseurs qui ne souhaitent pas voir la valeur de leur placement varier de manière trop importante tout en bénéficiant d’une bonne distribution de revenus constante, peu volatile (peu enclin à des …

Lire la suite…SCPI : définition et fonctionnement