SCPI Kyaneos Denormandie 4 – Réduction fiscale

SCPI Kyaneos Denormandie 4

La SCPI Kyaneos Denormandie 4 est la quatrième Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) fiscale de Kyaneos AM dont le but est d’acquérir des actifs immobiliers éligibles au dispositif fiscal « Denormandie ». La SCPI investit dans un patrimoine de nature à mutualiser le risque de vacances locatives ainsi que le risque de marché.  Sa zone d’investissement s’étend à l’ensemble de la France, …

Lire la suite…

Réductions fiscales : nos choix FIP, FCPI et GFI pour 2023

Offre réduction fiscale 2023

Comment bien investir sélectionne certains fonds en cette fin d’année 2023.  Dernière ligne droite pour finaliser vos demandes de réductions d’impôt au travers du Private Equity, dans des forêts voire dans des SCPI… Nous avons listé plusieurs solutions d’investissement très différentes afin de réduire votre Impôt sur le Revenu (IR). Vous pouvez encore le faire grâce aux Fonds d’Investissement de Proximité (FIP), …

Lire la suite…

Investir dans les bois et forêts

bois et forêt gff

Investir dans des parcelles de bois ou de forêts, directement ou à travers des groupements forestiers peut s’avérer être intéressant. Le fait de pouvoir acquérir des actifs « verts » et se recentrer sur des « fondamentaux » plus éthiques, moins liés aux effets collatéraux de notre économie et aux marchés financiers, les rendent attrayants et sécurisants. Assez peu de …

Lire la suite…

Les SCPI fiscales : analyse et avis

SCPI fiscales

Choisir des SCPI fiscales (appelées parfois SCPI de défiscalisation), c’est allier une loi permettant d’obtenir un avantage fiscal et de l’investissement dans de l’immobilier détenu par une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI).  Il s’agit d’acquérir une fraction d’un parc immobilier composé de biens loués à des particuliers. Cela se matérialise par la détention de parts. Contrairement aux SCPI de …

Lire la suite…

FIP FCPI : Différences, analyse et avis

FIP FCPI

FIP, FCPI ? Plusieurs raisons poussent à investir dans un Fonds d’investissement de proximité (FIP) ou un Fonds commun de placement dans l’innovation (FCPI). Celle qui vient à l’esprit est évidemment la réduction fiscale que cela génère. Ces fonds permettent avant tout d’investir dans des actifs non cotés en bourse, des PME (Petites et Moyennes Entreprises) ou ETI (Entreprises à …

Lire la suite…

Comment réduire ses impôts en 2023 ?

réduire des impôts

Réduire ses impôts est une réelle préoccupation en France. C’est factuel, la fiscalité est extrêmement présente : entre la TVA, l’impôt sur le revenu, l’Impôt sur la Fortune Immobilière, les Prélèvements Sociaux… Le pourcentage net de gain est bien abaissé. La fiscalité agit comme un étau dont il est difficile de s’en soustraire. D’un devoir, cette charge est devenu au fil …

Lire la suite…

Loi MALRAUX : explications, atouts et faiblesses

loi MALRAUX

La loi MALRAUX date de 1962. Elle porte sur la préservation et la rénovation du patrimoine historique et architecturale de la France. Cette loi fait bénéficier aux personnes désireuses d’investir dans la belle pierre d’une réduction fiscale en pourcentage du montant des travaux. Les biens éligibles se doivent de respecter un cahier des charges spécifique que nous allons évoquer ci-après. …

Lire la suite…

Comment baisser sa fiscalité (IR et IFI) ? Nos conseils

baisser ses impôts

Baisser sa fiscalité est devenu au fil du temps un objectif presque impondérable pour certains clients. L’impôt est également aujourd’hui l’une des contraintes principales à observer lors de tout investissement. Son importance est telle que réduire ses impôts pour certains contribuables est parfois la motivation première pour investir. Cette fiscalité est d’ailleurs plurielle. Hormis pour des cas particuliers, tout capital …

Lire la suite…

Tout savoir sur la loi Girardin

Loi Girardin

La loi GIRARDIN a pour but d’aider certains secteurs de l’économie des DOM COM (Départements et Collectivités d’Outre Mer) en collectant des fonds auprès d’investisseurs privés qui vont servir à l’acquisition de matériel industriel ou vont financer des biens immobiliers sociaux. En contrepartie de l’apport émis, les contribuables peuvent réduire leur impôt sur le revenu (résidents Français) voire de l’Impôt …

Lire la suite…

Investir en loi PINEL : présentation et analyse

loi Pinel

La pression fiscale est (très) forte dans notre pays. Globalement, la France est souvent considérée comme le pays ou le contribuable est le plus imposé au monde. Le besoin de l’Etat de financer son fonctionnement atteint depuis longtemps le contribuable, qui ne peut que constater son propre budget réduit. Afin de rendre cette situation plus acceptable, le contribuable est insité …

Lire la suite…

Investir en loi DENORMANDIE

loi Denormandie

La loi DENORMANDIE encourage les contribuables français à réhabiliter un ou plusieurs biens immobiliers. En contrepartie, il leur est octroyé une réduction fiscale. Il permet donc de rénover, d’améliorer un bien mais également, comme par ailleurs la loi PINEL à développer le parc immobilier en France puisque permettant même de transformer des locaux en surface nouvellement habitable. Evidemment, il faut …

Lire la suite…

Le dispositif fiscal PINEL ancien réhabilité

Pinel ancien réhabilité

Le décret Pinel ancien réhabilité ?  L’application de la loi PINEL se fait généralement par l’acquisition d’un bien immobilier en Vente en l’état futur d’achèvement VEFA (ou neuf). Bien moins de personnes connaissent son application dans des biens ancien dans le cadre du dispositif fiscal PINEL ancien réhabilité. Quels en sont les différences ? Est-ce intéressant ? Les deux solutions …

Lire la suite…

Le PERIN ou plan d’épargne retraite individuel. Définition

PERIN

Le PERIN est le premier compartiment du PER. Il correspond à la partie la plus ouverte de ce plan consacré à se constituer une retraite. En effet, toute personne peut y souscrire. Explications sur cette solution d’épargne censée homogénéisée les plans retraites antérieur et qui émane de la loi PACTE de 2019. Le PER : vidéo de présentation synthétique Contactez-nous …

Lire la suite…

Investir dans un monument historique : avis et analyse

Monuments historiques

Investir dans un monument historique, c’est acquérir un bien immobilier disposant de propriétés historiques et architecturales reconnues, tout en bénéficiant en développant son patrimoine, de largesses fiscales opportunes. En effet, cette opération permet de déduire le montant des travaux dans des proportions et un cadre strict, notamment par la fonction que vous donnez à votre bien acquis. En d’autres termes, …

Lire la suite…

Dispositif CENSI-BOUVARD, condition, exemple et avis

CENSI BOUVARD

La loi Censi Bouvard permet de bénéficier d’avantages fiscaux pour l’acquisition d’un bien meublé loué dans certaines résidences de service. Elle a été prorogée jusqu’au 31 Décembre 2022. En 2023, il n’y a donc plus de possibilités de bénéficier de celle-ci par l’acquisition d’un bien. Afin de garder une trace et se remémorer la loi, voici une analyse de ce …

Lire la suite…

Comment sélectionner son investissement Pinel ?

pinel

Pour réussir son investissement dans le dispositif Pinel, il est nécessaire d’analyser plusieurs paramètres. Le dispositif fiscal PINEL permet de réduire sa fiscalité en investissant dans un bien neuf (ou réhabilité) en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA), voire un bien à réhabiliter et à louer dans le cadre de la résidence principale. Cela permet d’investir sur une durée minimum …

Lire la suite…